Host: Le dimanche 15 mai 2022, lors d’un appel téléphonique lié au travail avec un membre de l’équipe de Supreme Master Television, notre Très Aimante Maître Suprême Ching Hai, S’est gentiment enquise du bien-être et du confort de l’équipe, tout en donnant volontiers des réponses à des questions que les membres avaient.
(Maître, le président français Macron a dit au président Zelenskyy de céder des terres ukrainiennes à la Russie, pour que Poutine ne soit pas trop humilié afin d’avoir la paix. Est-ce une bonne solution, Maître ?)
Je ne sais pas, fiston. Vraiment. Tu sais quoi ? Si le peuple ukrainien est d’accord avec ça, alors je suis aussi contente. Qu’est-ce qu’un lopin de terre, de toute façon ? (Oui, Maître.) C’est juste que la Russie, ou plutôt Poutine est trop méchant. Il veut une chose, et puis il veut une autre chose, et puis une autre chose. Depuis la Crimée jusqu’à présent, il n’a jamais arrêté. (Oui Maître.) Toujours prêt à arracher un peu plus de terre, et pas seulement plus de terre. Je vous ai dit qu’il voulait l’Ukraine. (C’est exact.) Et maintenant, récemment, ils viennent de découvrir qu’il y a un plan, le document sur le président Poutine, il voulait l’Ukraine. (Oh.) C’est juste qu’ils ont échoué à Kyiv. Mais si on leur cède, ils y retourneront encore. (Oui Maître.)
Oh, je vous le dis, tout le monde veut la paix, pas seulement Zelenskyy et le peuple ukrainien. (Oui Maître.) Tous dans le monde veulent la paix, parce que cela coûte trop cher, trop de vies humaines et de mutilations et de souffrances, et les personnes handicapées et les familles séparées, tout, et l’économie, la pénurie alimentaire. Tout est mauvais, mauvais, mauvais pour l’humanité. (Oui.)
Mais, tu vois, le président Zelenskyy, il n’est que président. Il ne possède pas l’Ukraine comme une propriété privée. (C’est vrai.) Donc maintenant, même s’il veut désespérément la paix, il ne peut pas aller contre la volonté de son peuple, qui a voté pour lui. (Je comprends.) Il doit faire ce que son peuple demande. Tout président, roi ou reine doit le faire. Il le doit. (Oui Maître.) L’Ukraine ne lui appartient pas. L’Ukraine appartient-elle à Zelenskyy ou à qui que ce soit ? (Non.) Non ! Et si son peuple ne le mandate pas, il ne peut pas. Il ne peut pas donner un morceau, même un pouce. Il n’a pas le droit de le faire. (Oui Maître.) Ils ont voté pour lui, parce qu’ils lui font confiance pour protéger leurs terres. (Oui.) Comment pourrait-il la donner à la Russie même s’il le voulait ? (Je comprends, Maître.) Ce qu’il ne veut pas.
Parce que, vu la façon dont le peuple ukrainien se bat à mort comme ça, il est clair comme le jour qu’ils ne veulent pas de la Russie. (Oui Maître.) Femmes, enfants et personnes âgées s’enfuient pour échapper à la mort et à la brutalité de la guerre de Poutine, ou ils restent sur place et se battent. Ils ne veulent pas abandonner, même s’ils sont en danger. Ils ont des pénuries de nourriture, rien à boire et tout ça. Par exemple, sous l’aciérie, les soldats n’y sont pas nombreux, mais disent qu’ils ne se rendront pas. Ils se battront jusqu’à la fin. (Oui, ils l’ont fait.) Alors comment quelqu’un, même un président puissant, peut-il abandonner le moindre centimètre de sa terre ? (Oui Maître.) Ils se retourneront contre lui s’il le fait. (C’est vrai.) De plus, Zelenskyy est comme tous les Ukrainiens. Ils disent qu’ils sont ukrainiens, ils ne se rendent pas. (Oui.) J’ai lu aussi que Zelenskyy a dit : nous ne donnerons aucune de nos terres juste pour sauver la face de quelqu’un. (C’est vrai. Oui, il l’a dit.)
Ce n’est pas correct. N’est-ce pas ? (Non, ça ne l’est pas.) Quel genre de loi internationale est-ce là ? Que n’importe qui peut venir dans le pays de n’importe qui, bombarder brutalement partout, tuer tout le monde en vue, et ensuite exiger d’avoir plus de terres ? Et la communauté internationale devrait accepter cela ? Et Macron soutiendrait ça ? (C’est ridicule.) Oui ! Cela signifie encourager la Russie à continuer à utiliser des atrocités brutales pour continuer à manger des terres autour de la Russie. (Oui Maître.)
Tout d’abord, ils ont dit que c’était parce que l’Ukraine voulait rejoindre l’OTAN, alors Poutine a envoyé son armée pour tabasser l’Ukraine. Mais l’Ukraine n’a toujours pas rejoint l’OTAN, et l’OTAN a dit : « OK, on n’accepte pas l’Ukraine. » Ils ont quand même tué les Ukrainiens et voulu prendre le pays. (C’est exact.) Pas besoin de raison du tout. Toute raison n’est que de la foutaise. (Oui Maître.) Tu peux très bien voir ça. (Oui Maître.)
Et maintenant la Finlande, la Suède. Il a dit que c’est parce que l’Ukraine appartenait à la Russie. (Oui.) Mais la Finlande et la Suède n’ont rien à voir avec la Russie, et il les menace quand même. Elles sont dans l’Union Européenne. (Oui Maître.) C’est comme menacer toute l’Union européenne, parce que menacer un membre de la famille, c’est menacer toute la famille. (Oui Maître.)
Donc, ce Poutine, il dit juste ce qu’il veut, et tyrannise qui il veut. Alors, comment peut-on soutenir une telle personne ? Il n’est pas humain. (Je comprends.) Il est soit fou, soit diabolique. Même si vous ne me croyez pas qu’il est diabolique ou travaille pour Satan, vous pouvez croire qu’il est fou. (Oui Maître.) Il n’y a aucune raison. On ne peut pas raisonner avec ce genre de personnes.
Alors, comment Macron peut-il soutenir Poutine ? Et donner l’excuse, comme la liberté d’expression ou autre, et diffuser la propagande russe sur leur télévision. (Oui Maître.) Donc, il n’y a plus besoin de parler. Maintenant tu peux le voir. (Oui Maître. Très clair.)
Même si le président Macron aime beaucoup le président russe Poutine, il devrait savoir que ce n’est qu’à sens unique. Parce qu’il a quand même menacé la France d’une véritable guerre, par l’intermédiaire de ses subordonnés, à travers Medvedev. Ou peut-être qu’il a pris plaisir à voir Poutine en personne, à l’autre bout d’une table de « 2 kilomètres » de long. Je suppose que c’est mieux que rien. (Oui, Maître.) Oh, je ne peux pas le croire. Très décevant, le leader de la France.
Oh, bon sang. Il n’y a aucune raison pour que Poutine tyrannise qui que ce soit dans n’importe quel pays. (Non, aucune.) Juste toutes sortes d’excuses bidons. Maintenant, il menace même la Finlande et la Suède. Plus il menace, plus ils s’y joindront. C’est à cause de sa menace qu’ils viennent. (Oui, c’est vrai.) À l’origine, ils ne pensaient pas à ça. (Oui.) Maintenant, grâce à Poutine, ils vont rejoindre l’OTAN. (Il les a accélérés.) Sinon, ils n’y auraient même pas pensé. (Oui Maître.) Mais je n’aime pas ça, parce que la Finlande et la Suède ont été accueillies si facilement. Mais l’Ukraine, aucune mention. (Oui Maître.) Donc c’est soit une sorte de discrimination, soit de la lâcheté. C’est ce que je n’aime pas. (Oui Maître.)
Et même la Finlande et la Suède, normalement veulent être neutres, mais à cause des atrocités de Poutine en Ukraine maintenant, elles ont voulu rejoindre l’OTAN. (Oui.) Et, qu’est-ce que ça a à voir avec Poutine ? Et il les a même menacées. (Oui Maître.) Ce sont des pays souverains. Ils ont leur propre indépendance et leur propre liberté. (Oui.) Je veux dire, la Suède a même une monarchie. (Oui Maître.) Ça n’a jamais appartenu à la Russie. Alors qu’est-ce que ça a à voir avec Poutine pour qu’il leur interdise même de rejoindre l’OTAN ? Ils rejoignent où ils veulent. Ils peuvent aller sur la Lune, sur Mars s’ils le veulent. (Oui Maître.)
Ce genre de mentalité, comment Macron peut-il la soutenir ? Il ne s’agit pas de la terre que l’on peut donner ou ne pas donner. Il s’agit des gens qui y vivent aussi. (Oui.) Vous ne pouvez pas vendre votre peuple à quiconque vient l’arracher par la force brutale. (C’est vrai.) Supposons que ça arrive à la France. Est-ce que Macron le ferait ? (Bien sûr que non.) Oh, il ne le ferait pas. J’espère pas. (Oh, j’espère que non. Oui.) Qui sait ? Si c’est un lâche, il le donnerait juste pour être en sécurité. Ça ne le concerne pas encore, lui et la France. Et il montre déjà sa faiblesse. (Oui Maître.) C’est ce que je pense – faiblesse ou partialité. (Oui.)
Comment pouvez-vous détourner les yeux de la souffrance de ce peuple ukrainien doux et pacifique ? Juste quelques semaines, et ensuite le pays est dévasté comme ça. (Oui Maître.) Et les gens meurent par dizaines de milliers, et par dizaines de millions, c’est treize millions maintenant, ou peut-être même plus, ils ont cessé de compter, et sont devenus sans abri. Ils sont devenus des réfugiés mendiants dans d’autres pays. (Oui.) Ils avaient une bonne vie. Ils s’occupaient de leur ferme et prenaient soin de leur famille. La vie était paisible jusqu’à ce que Poutine arrive. (Oui Maître.)
Et comment Macron, président de la France, peut-il même soutenir ce genre de brutalité du dictateur, du soi-disant dirigeant diabolique, diabolique et cupide comme Poutine ? (Oui Maître.) Même les enfants le détesteraient. Même moi qui suis une soi-disant pratiquante spirituelle, je ne pourrais pas le supporter. (Je comprends.) Alors, qu’en penses-tu ? Tu penses qu’il a raison ? (Bien sûr, il n’a pas raison, mais peut-être qu’il est avec le diable ou autre, ou qu’il est influencé par eux pour aider Poutine.) Je le pense.
La plupart des dirigeants du monde sont déjà venus à Kyiv, pour montrer leur soutien. (Oui.) Et pour promettre plus d’aide financière ou militaire. (Oui Maître.) Récemment, même de nombreux membres du Congrès américain, des sénateurs ou de hauts dirigeants, sont allés à Kyiv, pour montrer leur soutien. (Oui Maître. C’est exact.)
Oh, ça alors. Quel genre de président est Macron ? Je suis tellement déçue. Tellement désolée pour lui aussi. Comment peut-il se mettre dans un état aussi dégradé que celui-là ? (Oui Maître.) Et il ne voulait même pas aller à Kyiv. J’ai lu ça quelque part. (Oh.) Il est trop important pour y aller. Je suppose qu’il vient de gagner l’élection et ressent encore la chaleur de la victoire, et il est devenu arrogant. (Oui Maître.) C’est ce dont l’ancienne sagesse asiatique a le plus peur. Ils ont le plus peur de devenir le perdant s’ils deviennent arrogants.
Parce que, comme pendant la guerre, par exemple, ils ont toujours averti les soldats que quand ils gagnent, ils ne doivent pas devenir arrogants, parce qu’alors ils vont perdre. Donc, un président ne peut pas se permettre d’être arrogant comme ça. (Oui, Maître.) Plus vous êtes grand dans la société, dans le monde, plus vous devez être humble. […] Les gens n’aiment pas les snobs hommes ou femmes, peu importe. (Non, Maître.)
Même la dame, la nouvelle présidente de la Hongrie, elle a même condamné l’attaque brutale de Poutine en Ukraine. Mais c’est drôle, son premier ministre est tout le contraire La dernière fois, on a parlé d’Orban. Je suis si fatiguée des hommes !
Les femmes ont plus de bon sens. Comme la cheffe de l’Europe, (Oui Maître.) Madame von der Leyen, (Oui.) elle a même pris le train. Vous imaginez ça ? La plus haute dirigeante de l’Union européenne est allée en train, elle est simplement allée à Kyiv et a remis au président Zelenskyy un protocole, bien sûr, un questionnaire auquel il doit répondre pour pouvoir rejoindre l’UE. (Oui Maître.) Une bureaucratie simplifiée. (Oui.)
« Media Report from Al Jazeera English Apr. 9, 2022 Ursula von der Leyen (f): Il ne faudra pas, comme d’habitude, des années pour se forger cette opinion mais, je pense, quelques semaines si on travaille étroitement ensemble. Pour vous, cher Volodymyr.
Volodymyr Zelenskyy (m): Je vous remercie beaucoup.
Ursula von der Leyen (f): Je veux vous donner cela.
Volodymyr Zelenskyy (m): Merci beaucoup.
Ursula von der Leyen (f): Voici le questionnaire.
Volodymyr Zelenskyy (m): Nous serons prêts avec les réponses, Ursula, dans une semaine. »
Donc, le plus haut dirigeant d’un pays devrait faire preuve d’humilité. (Oui.) Dur mais humble. Fort mais doux, sinon, vous ne ferez pas long feu. De toute façon, les présidents français ou n’importe quel président de nos jours, ne feront pas long feu. Ils ne continueront pas. (Oh.) Bien souvent, juste un mandat, deux mandats. (Oui Maître.) Aujourd’hui vous êtes le roi, demain vous n’êtes personne. Tous ces noms vides et éphémères. Comment se fait-il que les gens n’apprennent pas de l’histoire ou des autres exemples qui les entourent ? (Oui.)
L’arrogance et l’autoglorification n’ont jamais servi à personne, surtout pas aux dirigeants. Les dirigeants devraient être plus prudents en permanence. Vous êtes dur quand vous devez l’être pour gérer des situations difficiles. Mais vous devez faire preuve d’humilité afin de gagner le cœur des gens. (Je comprends.) Si vous ne gagnez que la moitié de la France, et que l’autre moitié est toujours contre vous de toute façon, c’est déjà un genre d’ambiance précaire. (Oui.) Donc, vous devriez toujours être plus humble et plus réaliste. Plus pratique. (Oui Maître.)
(J’ai une autre question, Maître. Le sénateur Rand Paul du Sénat américain s’est opposé au programme d’aide de 40 milliards de $US à l’Ukraine. Pourquoi a-t-il fait cela, Maître ?)
Penses-tu qu’il devrait le faire ou non ? (Il ne devrait pas s’opposer parce que l’Ukraine a besoin de cette aide.) Oui, bien sûr que l’Ukraine en a besoin. (Oui.) Le monde entier participe à l’aide. (Oui Maître.) Et si les États-Unis peuvent se le permettre, alors ils devraient aider plus que les autres. Il devrait être fier que son pays soit si juste et généreux. (Oui Maître.) Mais, bien sûr, je le comprends aussi. (Oui.) Il est le seul à s’y être opposé de toute façon. (Oui.) La Chambre l’a voté de toute façon. (Oui, elle l’a fait.) Il l’a juste bloqué pendant un moment, peut-être. (Oui.) Juste rendu un peu moins enthousiaste, mais ça a quand même été adopté. (Oui Maître.)
Mais je le comprends. Tu vois, en ce moment, l’économie de tous les pays, et celle de l’Amérique aussi, est très fragile. (Oui.) À cause de la pandémie, à cause d’autres guerres, à cause de toutes sortes de situations. (Oui Maître.) Et de mauvaises dépenses, mauvaise organisation pour le maintien des finances et toutes sortes de choses. Et c’est beaucoup d’argent. (Oui, c’est beaucoup.)
Mon Dieu, si la Russie n’était pas entrée et n’avait pas brutalement attaqué le peuple ukrainien sans raison, sans être provoquée, alors nous pourrions utiliser cet argent en grande partie pour les Américains, pour que tes concitoyens vivent mieux. (Oui Maître.) De meilleures écoles, ou donner plus de prêts aux étudiants, (Oui.) pour qu’ils puissent bien étudier, et contribuer plus tard à ton pays. Aider davantage les soins de santé, les femmes enceintes, les mères célibataires, les personnes âgées délaissées, et même aider certains réfugiés, je veux dire, les réfugiés méritants des pays voisins. Certains ne le méritent pas, parce que ce sont peut-être des gangsters, ou quelque chose comme ça, ils se mêlent aux autres pour venir perturber l’Amérique. Et vendre des enfants ou de la drogue, et vendre tout ce qui n’est pas bon pour l’humanité. (Oui, Maître.)
Donc, ces 40 milliards de $ US ouah, je ne pourrais pas imaginer cette somme d’argent. [...] C’est beaucoup d’argent, et les Américains en ont aussi besoin. (Oui Maître.) L’Amérique est la première économie du monde même, mais beaucoup d’Américains vivent aussi à la limite ou sous le seuil de pauvreté. (Oui, c’est vrai.) [...]
« Media Report from BNC News - Dec. 6, 2021 Sharon (f): Des millions d’Américains luttent pour garder les lumières allumées, un toit sur leur tête. Depuis que la pandémie a commencé, ça n’a fait qu’empirer.
Gabe Cohen (m): Les Américains ont accumulé des dettes envers les services publics pendant la pandémie. Ils doivent désormais aux entreprises près de 20 milliards de dollars, soit 67% par rapport à l’année moyenne. Une étude dans le Massachusetts a révélé que 30% de familles de plus ont désormais au moins 90 jours de retard sur leurs factures. Aujourd’hui, les factures d’énergie s’envolent en raison de l’inflation et des problèmes d’approvisionnement.
Reporter (m): Jerreldine nous dit qu’elle vit avec 1700 dollars par mois de la sécurité sociale. Elle dit qu’elle paie 600 $ par mois de loyer, et au moins 300 $ par mois pour les médicaments nécessaires pour les reins et la tension artérielle. Le reste de ses factures comme les services publics, le carburant pour la voiture, et les courses, elle trouve ça déprimant. »
« Media Report from CNN - Mar. 11, 2022 Reporter (m): Est-il difficile de vivre avec un revenu fixe ?
Jerreldine: C’est dur et je suis tellement désolée pour mes amis qui n’ont pas ce genre d’argent, pas autant que moi, parce qu’ils sont beaucoup moins bien lotis que moi.
Reporter (m2): Dans quatre mois, le loyer de Katia pour cet appartement de 28 mètres carrés va passer de 670 dollars à un peu plus de 1000 dollars par mois. Elle dit que son salaire ne le couvrira pas.
Katia: Je compte vivre dans ma voiture. Oui, je le ferai.
Reporter (m2): Les prix des maisons ont explosé l’année dernière. Les appartements que Katia peut se permettre sont si éloignés que payer pour faire le plein de sa voiture serait alors trop cher.
Reporter (m): J’imagine que se battre contre cela, à ce stade de votre vie est…
Katia: C’est très difficile. Vraiment dur. C’est… Je me sens inutile. Comme si je n’en faisais pas assez. »
Tout cela, je pense qu’ils devraient faire la Russie rembourser si la guerre est terminée, ou les faire payer. (Oui.) Faire payer Poutine, parce qu’il est très riche. Les gens pensent qu’il est l’homme le plus riche du monde. (Oui, je le pense. Je crois que quelqu’un l’a dit.) Bien sûr. Tout ce qu’il veut, il l’a. (Oui.) Tous ces oligarques qui l’entourent, et ils n’osent même pas souffler un mot négatif, je veux dire contraire à ses idées.
Donc, récemment, j’en apprends aussi plus sur Poutine. Normalement, je ne prêtais attention à aucun dirigeant. [...] Jusqu’à ce que quelque chose leur arrive ou qu’ils fassent une chose qui attire mon attention et que je sente que je dois dire quelque chose. (Je comprends.) Sinon, je ne prête attention à personne. Tu le sais. (Oui Maître.) [...]
Je ne savais même pas où se trouve l’Ukraine. Je n’y suis jamais allée. (Oui Maître.) J’en ai entendu parler quand ils ont eu des problèmes avant, mais c’était un pays « étranger » pour moi. [...] Ce n’est que récemment que trop d’enfants, de femmes, de personnes âgées et de gens souffrent tellement sans raison. [...] C’est pourquoi le monde entier soutient tellement l’Ukraine. Ils se sentent tellement désolés et compatissants envers ces pauvres gens doux et inoffensifs. (Oui Maître.) [...]
Peut-être que leur pays n’est pas le plus riche du monde, peut-être qu’ils sont classés parmi les pays les plus pauvres d’Europe, mais c’étaient des gens heureux. (Oui.) Parce qu’ils ne sont pas avides, ils sont satisfaits de ce qu’ils ont. (Oui Maître.) Et ils ont planté de la nourriture pour que le monde entier puisse l’utiliser. Leur mérite est très grand. (Ah, oui.) Les agriculteurs ont naturellement un grand mérite, parce qu’ils font quelque chose qui est nutritif pour les enfants de Dieu. (Oui Maître.) Ils élèvent les enfants de Dieu. Ils les nourrissent. C’est l’un des meilleurs emplois que l’on puisse avoir, l’agriculture. Agriculteur. (Oui Maître.) [...] Ils m’ont tous l’air en bonne santé et bien.
Jusqu’à ce que Poutine arrive et rase leurs fermes, rase leurs maisons, et tue leurs enfants. (Oui Maître.) Et leurs femmes. Et leurs parents. Ceux qui sont faibles, impuissants et vulnérables. (Oui Maître.) Sans défense. Alors, comment peut-on soutenir ça ? Dire que si les Ukrainiens donnent des terres à Poutine pour satisfaire son avidité pour l’instant, il ne s’arrêtera pas. (Non..) Oui. C’est déjà évident. [...]
Et maintenant, ils font une fausse élection là-bas. Un référendum juste pour contraindre les gens à voter pour la Russie (Oui Maître.) Mais tout le monde saura que c’est faux.
Est-ce que Poutine n’a aucune honte, aucun honneur ? (J’imagine que non.) Comment un diable peut-il en avoir ? (Oui Maître.) Ils sont dans le monde juste pour nuire à l’humanité, pour blesser, mutiler, corrompre, détruire notre planète. C’est leur travail. (Oui Maître.) Ils sont nés pour faire ça. Mon Dieu.
Donc, on ne peut même pas blâmer le sénateur Rand Paul. (Oui. Je comprends.) Ça lui fait mal. Ça lui fait mal, parce que certains de ses concitoyens sont encore pauvres. (Oui Maître.) Et ils sont à court de lait maternisé pour le moment. (Oui.) Et beaucoup de gens sont pauvres. Et en Amérique, c’est encore chaotique. (Oui Maître.) Toutes sortes de problèmes. Et son peuple devrait passer en premier. (Je comprends.)
« Media Report from NewsNation - May 12, 2022 Reporter (f): Les laboratoires Abbott ont arrêté la fabrication en février suite à des rappels et des craintes de contamination. Cette fermeture a aggravé la pénurie déjà mise à mal par des problèmes de chaîne d’approvisionnement. Dans certains États comme l’Iowa, le Tennessee, le Texas, le Missouri, et les Dakotas, plus de la moitié des stocks de lait maternisé sont épuisés. De nombreuses chaînes nationales limitent maintenant les achats.
Mother: Il y a tant de choses qui se passent en ce moment que s’inquiéter de nourrir son bébé devrait être la dernière chose qui vous préoccupe. »
« Media Report from Fox News - May 12, 2022 Jesse Watters: On veut aider l’Ukraine, bien sûr. Mais c’est dépensé si vite, comme si tout était fait pour l’Ukraine, comme ça. Des milliards sortent comme ça, et pendant ce temps, les Américains regardent autour d’eux en se disant : « Hé, Congrès, et nous ? » Ressentez-vous cela ?
Senator Graham: Je comprends tout à fait. Voici le problème avec l’Ukraine. Ils n’auront plus d’argent pour acheter des armes, je pense, à la mi-mai.
Jesse Watters: Nous aurions dû leur fournir cet armement il y a un an, quand nous avons vu la période précédant (l’invasion).
Senator Graham: Ah, là là…Amen. Le bon sens vous dit que Poutine ne va pas s’arrêter à l’Ukraine. Le bon sens vous dit qu’il allait envahir. Nos problèmes ici ne s’améliorent pas en laissant Poutine gagner en Ukraine, parce qu’il ne s’arrêtera pas.
Jesse Watters: Oui, mais ne peut-on pas faire les deux, Sénateur ?
Senator Graham: Voici la bonne nouvelle, on peut en fait l’arrêter…
Jesse Watters: On peut l’accélérer pour l’Amérique ? (Totalement.) Tout est accéléré pour l’étranger, (Totalement. Absolument.) mais peut-on l’accélérer ici ? »
« Media Report from CNBC - Jan. 7, 2022 Reporter (f): La crise des sans-abris en Amérique s’aggrave encore. La pandémie de COVID a provoqué une flambée des coûts de logement et une hausse du chômage, laissant près de 600 000 Américains sans logement en 2020.
Anthony Love: En ce moment, nous tendons à aller dans la mauvaise direction. »
En Âu Lạc (Vietnam), on dit « thừa trong nhà mới ra bề ngoài. » Ce qui signifie qu’on s’occupe d’abord de sa famille, et que ce qui reste, on peut le donner, on peut aider les gens de l’extérieur. Bien sûr, sinon, comment pouvez-vous affamer votre famille et sortir l’argent pour aider les autres ? (Oui Maître.) Il n’y a pas de logique, n’est-ce pas ? Alors, bien sûr, en tant que sénateur de son pays, il se sent blessé. (Oui, c’est vrai.) Il sent que son peuple est mis de côté, comme un second choix ou autre. [...]
Si l’Ukraine était juste paisible, faisant ses propres affaires, riche ou pauvre, ils ne se plaindraient jamais. Ils ne demanderaient rien à personne. Car ils sont satisfaits intérieurement. Ils sont satisfaits de leur emploi, de leur travail, de leur pays. C’est un beau pays. [...]
Même si on peut se permettre de donner 40 milliards $ US disons, de l’Amérique à l’Ukraine, ils auraient été mieux utilisés pour leurs enfants, construire des écoles, ou réparer les routes et les infrastructures pour qu’ils aient une vie plus confortable. (Oui Maître.) Au lieu de dépenser pour les armes à cause de la guerre. (Oui Maître.) Donc, c’est vraiment un gros gaspillage.
Donc, en tant que sénateur, ce n’est pas comme s’il ne voulait pas aider l’Ukraine, il a juste de la peine. J’en aurais. (Oui.) Il sent que l’argent est gaspillé et sert à la destruction de la guerre au lieu d’améliorer le pays. (Oui. Et il s’inquiète qu’il soit dépensé judicieusement.) Oui. Ou pas. (Oui.)
(Alors, je suis un peu inquiet aussi, que tous les pays dépensent autant pour l’armée, même à l’avenir, à cause de leurs inquiétudes. Donc maintenant, tout cet argent ne pourra pas aller à leur propre peuple.)
Oui, je le sais. Tout ça, c’est à cause de l’avidité et de la brutalité de la Russie. (Oui.) Et c’est terrible. Poutine est terrible. Poutine et ses conseillers, ses gangs, peu importe, ils sont seulement pour leur propre intérêt égoïste, leur gain personnel. (Oui Maître.) Personne ne ferait ça, pour aucune raison explicable. Aucune ! [...]
Donc, je ne comprends pas pourquoi le président français Macron serait même du côté de Poutine. Et tu sais quoi ? Un satellite français, je l’ai vu, diffuse encore de la propagande russe ! Même maintenant, je l’ai vu aux informations aujourd’hui. J’ai vu juste le titre comme ça. Et c’est suffisant, pas besoin de chercher plus loin. (Oui Maître.) Je n’ai pas le temps de regarder toutes l’actualité. (Oui.) La plupart des gros titres sont déjà très clairs. (Oui.) [...]
La France est grande et intelligente, c’est un grand pays. Je suis vraiment surprise. Je suis déconcertée. (Oui Maître.) Je pensais que l’Union européenne, ils coopèrent les uns avec les autres. C’est pour ça qu’on les appelle « union ». (Oui.) Ensemble. Union, ça veut dire ensemble, non ? (Oui.) Mais il y en a quelques-uns qui ne sont pas tant pour l’« union ». Bon, d’accord. Peut-être parce qu’ils s’opposent juste à par exemple : « n’interdisez pas le gaz et le pétrole russes » parce que peut-être qu’ils ont besoin. Tout d’un coup, ils ne pourraient pas changer si vite. Cela peut être compréhensible.
Mais se ranger carrément du côté de Poutine et même diffuser sa propagande, c’est trop. (Oui Maître.) C’est trop arriéré, trop peu civilisé. C’est vraiment au-delà de mon entendement. (Oui Maître. Je comprends.) Cela dépasse ma compréhension. C’est terrible, terrible. Je ne m’attendais pas à ce que la France fasse ça.
Et cela donnera une mauvaise réputation à la France. Je viens de lire quelque part que les gens de certains pays sont même sortis et ont protesté contre la France. [...] Ils sont sortis et ont protesté contre la France. Pas en France, ailleurs. [...] Au Tchad. Ils ont organisé une manifestation anti-français. Et ailleurs, je l’ai vu avant. Et cela va ouvrir la voie à Poutine pour continuer à faire quelque chose de mal en Afrique et ensuite en accuser la France. Ils l’ont fait auparavant. (Oui.)
C’est une très mauvaise politique que Macron propose. (Oui Maître.) C’est carrément partial de prendre le parti du tyran contre le plus faible et l’innocent. (Oui Maître.) Je ne pense pas que les gens aimeront ça. Je ne pense pas que le monde sera d’accord avec lui ou le respectera pour cela. (Oui Maître. Je comprends.) Juste parce qu’il a gagné l’élection, cela ne veut pas dire grand-chose s’il ne montre pas un bon caractère. Un vrai leadership. Alors les gens perdront foi en lui et perdront tout respect pour lui, c’est sûr. (Oui.) C’est la nature des humains. [...]
L’Ukraine a juste été laissée exposée comme ça, vulnérable comme ça. Bien sûr, les tyrans, eux cherchent les doux et les faibles. ceux qui sont sans défense. Mais cette fois, Poutine a eu une grande surprise, parce que les Ukrainiens, ils se sont unis. (Oui. C’est vrai.) Ils se battent jusqu’à la fin. C’est ce qu’ils ont dit. [...] Ce sont des gens incroyables, et Poutine est tellement terrible. La guerre est terrible. La guerre est terrible, mais cette guerre est vraiment, vraiment, au-delà, au-delà de l’horreur. Au-delà de la brutalité, au-delà du mal.
« Media Report from Global News May 7, 2022 Agnes Callamard: Dans un geste rare, voire historique, Amnesty international a dénoncé le recours illégal à la force par la Russie comme une violation de la Charte des Nations unies et un acte d’agression. Un crime selon le droit international. C’est un geste qu’on fait très rarement. Les preuves qu’on a rassemblées depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine, fin février 2022. Elles impliquent les forces militaires russes dans de graves violations du droit international, notamment des exécutions extrajudiciaires, des attaques disproportionnées et sans discrimination contre des civils, et dans des zones densément peuplées. Le déploiement d’armes à sous-munitions qui, du fait de leur caractère indiscriminé sont interdites par le droit international. Les abus contre les civils vivant en état de siège, et l’incapacité à protéger et à assurer la sécurité des couloirs humanitaires. Un modèle répété à grande échelle, et à l’impact dévastateur. »
« Media Report from CNN Apr. 28, 2022 Oleg translation VO: Le tout premier jour, quand ils m’ont capturé ; ils m’ont coupé les doigts et j’avais des blessures ouvertes. Donc, très vite ces blessures ont commencé à pourrir. Et finalement, j’ai dû être amputé de ces doigts. »
Oh, mon Dieu. Pitié Dieu, faites quelque chose. Oh, mon Dieu. S’il Vous plaît, aidez les gens.
Le fait est que les humains créent aussi trop de karma. Et ça va forcément éclater quelque part. Comme, peut-être que vous avez des problèmes avec votre foie, mais cela se manifestera sur votre visage, ou votre peau ou d’autres endroits. (Oui Maître.) C’est pareil. Dans le monde, nous avons un karma collectif ensemble. Alors ça éclate en Ukraine comme ça. Et le coupable n’est pas encore puni. Le monde est comme un grand corps. Donc, quel que soit le problème, il ne se manifeste pas toujours là où il se trouve, il se manifeste ailleurs. (Oui Maître.) [...]
(Merci pour Vos réponses.) Oui, pas de problème. J’aimerais pouvoir vous donner toutes les réponses du monde. Mais peu importe comment je réponds, les humains doivent répondre à eux-mêmes, de leur propre comportement et de leur propre obligation morale en tant que citoyens du monde. Et leur propre devoir de protéger cette planète et leurs voisins, y compris les animaux-personnes. (Oui Maître.) Ce n’est pas moi seule qui peux tout faire. Ils doivent changer. Ils doivent utiliser leur volonté et leur libre arbitre pour faire le bien, (Oui Maître.) pour se surveiller, nettoyer notre société et être de bons voisins. [...]
Je ne sais pas quand ce monde se transformera en un Paradis, même si nous aurions pu le faire, hier déjà. C’est tellement facile. Tout le monde laisse tout le monde tranquille, vaque à ses affaires, aide quelqu’un quand il en a besoin. C’est tout. Et ne plus tuer d’animaux-personnes ni d’hommes. Alors nous serons un Paradis. Nous avons tout ce dont nous avons besoin et plus encore. [...]
Host: Maître la plus Précieuse, nos cœurs sont touchés par Votre grande patience et Votre dévouement continu pour amener l’Eden sur Terre, pour que tous les êtres puissent jouir de l’harmonie et de la dignité. Nos prières vont à tous ceux qui souffrent à cause du traitement injuste par les dirigeants du gouvernement poussés par la force négative. Nous prions également pour l’établissement d’une paix durable en Ukraine et dans le monde par ceux qui, en position de pouvoir ont choisi de prendre une position de principe pour la justice. Puisse la Sagesse Divine nous aider à empêcher que de nouvelles atrocités de guerre ne se produisent alors que nous adoptons également un mode de vie durable, totalement végan, prouvant ainsi notre statut d’espèce noble sur la planète. Maître Bienveillante, nous vous souhaitons d’être toujours en bonne santé et puissamment protégée par tous les Dieusses Gracieux.
Pour entendre d’autres précieuses réflexions de Maître Suprême Ching Hai sur la situation de notre monde, ainsi que des histoires attachantes sur Ses chiens, veuillez écouter ultérieurement la diffusion intégrale de cet appel téléphonique dans l’émission Entre Maître et disciples.
Et pour référence, veuillez consulter les précédents Flash infos / conférences de Entre Maître et disciples, tels que :
Flash info :
Chérissez la vie des autres en faisant la paix
Seuls les artisans de la paix peuvent aller au Ciel
Poutine doit appeler à un cessez-le-feu immédiat en Ukraine
Croire en l’humanité et la bonté, c’est s’entraider
Il n’y a pas d’excuses pour envahir un pays
Changements positifs dans le monde en soutien à l’Ukraine
Les Représentants de la Puissance positive sont bénéfiques à l’humanité
Entre Maître et disciples :
Les gouvernements du monde entier doivent soutenir l’Ukraine
Les pays puissants doivent être courageux et aider l’Ukraine
Le Ciel aide l’Ukraine dans la guerre entre le bien et le mal
Les réflexions de Maître Suprême Ching Hai sur la situation urgente en Ukraine
Le monde a laissé l’Ukraine se battre toute seule
Bonnes nouvelles inspirantes en soutien à l’Ukraine
Les grands pouvoirs n’ont pas tenu leur promesse à l’Ukraine
L’esprit d’unité du peuple ukrainien brille devant le monde entier
La noble volonté de l’Ukraine est plus forte que les forces de la Russie