Chercher
Français
 

Une nouvelle ordonnance protège la santé mentale des élèves et le bien-être des animaux-personnes à Séoul, en Corée du Sud.

Détails
Lire la suite
Le Bureau métropolitain de l’éducation de Séoul a interdit la dissection d’animaux-personnes et de leurs carcasses dans les écoles élémentaires, les collèges et les lycées, à compter de fin mars 2025. Cette interdiction fait suite à la révision par le gouvernement sud-coréen de la loi sur la protection des animaux en 2018, qui interdit aux jeunes de disséquer des animaux- personnes, et ce par souci pour l’éthique et le côté psychologique. La nouvelle ordonnance interdit explicitement les dissections à quelque fin que ce soit, certaines écoles ayant continué à disséquer des animaux- personnes (grenouilles-individus), malgré la modification de la loi. Elle comporte aussi un volet sur l’intégration de l’éducation à la prévention de la cruauté envers les animaux dans des programmes scolaires plus larges. Le Bureau métropolitain de l’éducation de Séoul demande instamment aux écoles de respecter strictement la loi. Séoul est lauréate d’un Shining World Leadership Award pour la Protection.

Chapeau bas, le Bureau métropolitain de l’éducation de Séoul, pour votre décision compatissante qui profite à la fois à notre précieuse jeunesse et à nos amis animaux. Puisse votre brillant exemple inciter les villes du monde entier à mettre en œuvre davantage de lois de protection des animaux-citoyens, dans la Bienveillance du Bouddha.

Maître Suprême Ching Hai (végane) : « Présente avec gratitude le Virtuous Government Shining World Leadership Award à Séoul et au gouvernement de Corée du Sud, avec Grande Estime et des Éloges pour votre loi aimante qui protège les innocentes grenouilles-personnes sans défense, douces et inoffensives, avec des larmes de remerciement et d’allégresse. Par la Grâce de Dieu, que votre pays aille toujours de l’avant avec une Grandeur Bénie. Amour pour la Corée. »